TAKUMA : Surf et E-FOIL électrique !

Grâce à l’hydrofoil électrique E-TAKUMA, la société Takuma Concept, connue pour ses hydrofoils, pour le kitesurf, le windsurf, le surf, le surf et le SUP, apporte ses 3 années d’expérience en foiling sur le marché du E-Foil. Takuma a des bureaux en France, au Japon et en Nouvelle-Calédonie et souhaite commencer à expédier ses produits en avril 2019.

E-foil TAKUMA

Le fondateur, Cyril Coste, s’est installé il y a quelques années en Nouvelle-Calédonie pour profiter des conditions climatiques idéales. L’équipe marketing est toujours basée en France et la recherche et développement et la production sont effectuées au Japon. Cyrils reste la majeure partie de son temps au Japon ces jours-ci pour lancer la production du eFoil E-TAKUMA. L’hydroptère électrique E-TAKUMA revendique des vitesses comprises entre 8 km / h et 30 km / h et promet d’être très facile à piloter. 30 km / h semble plus lent que les autres, mais serait assez rapide pour nous. Ils mentionnent qu’ils ont fait l’essai de plus de 500 personnes capables de voler en 3 minutes et 35 secondes en moyenne. Ce serait vraiment rapide.

E-TAKUMA-efoil-surf-electrique
E-TAKUMA-efoil-surf-electrique

La télécommande a été co-développée avec BB Talkin, spécialisée dans les systèmes d’interphone pour les sports nautiques. L’hydrofoil électrique à distance l’ E-FOIL-TAKUMA est bien sûr étanche à l’eau, dispose d’un interrupteur à gâchette de sécurité, d’un bouton de suralimentation et d’un régulateur de vitesse. Ce dernier (régulateur de vitesse) a un son similaire aux “engrenages virtuels” de Fliteboard, qui s’est avéré très efficace lorsque vous commencez à apprendre à utiliser l’E-FOIL TAKUMA.

E-FOIL-TAKUMA-télécommande
E-FOIL-TAKUMA-télécommande

La batterie est censée durer entre 45 et 75 minutes, en fonction des conditions et du style de pilotage. La batterie utilise des batteries au lithium Samsung d’une puissance de 48 V et 35 A. Samsung est réputé pour ses cellules de haute qualité.

E-TAKUMA-batterie-étanche-surf-electrique
E-FOIL TAKUMA-batterie-étanche-surf-electrique

La conception modulaire de l’hydrofoil électrique lui permet d’utiliser la planche non seulement pour le foiling électrique, mais également pour le surf, le cerf-volant, le wake et le SUP. Takuma Concept y parvient avec un système modulaire qui facilite le remplacement du mât électrique par un mât classique. La batterie peut être remplacée par un bloc PU / PVC très léger qui a exactement les mêmes dimensions que le bloc batterie.

e-Foil-TAKUMA
e-Foil-TAKUMA

Takuma a développé avec BB Talkin un système de refroidissement en instance de brevet qui peut refroidir le système ESC à la fois dans l’eau et dans les airs. Cela s’appelle «WATAIR COOL». Enfin et surtout. parlons du prix. On pourrait penser qu’une marque bien connue qui utilise des composants de haute qualité comme les cellules de batterie Samsung se situe dans la tranche supérieure.

e-Foil-par-Takuma-Concept
e-Foil-par-Takuma-Concept

Étonnamment, le prix indiqué est 5.990 EUR hors TVA et frais d’expédition. C’est presque la moitié des Fliteboard et des Liftfoils et comprend le chargeur et les sacs. Nous avons demandé au chef de la direction, Cyril, pourquoi ils pouvaient proposer un prix aussi bas et il a mentionné qu’ils travaillaient sur des marges faibles pour que cette nouvelle tendance se développe. Il estime également qu’ils ont besoin de moins d’énergie en raison de leurs ailes uniques. Moins d’énergie signifie moins de cellules de batterie, ce qui réduit le prix. En plus de cela, ils ont déjà établi leur production d’hydroptères, ce qui fait encore baisser le prix. Cela semble prometteur. Nous sommes en contact avec l’équipe de Takuma afin d’obtenir un conseil pour un examen complet dans les mois à venir. Restez à l’écoute.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *