Surf Electrique

Planche de surf electrique radinn
Planche de surf electrique radinn

Surf electrique : Le surf est naturellement l’un des sports nautiques les plus populaires. De nos jours, il y a des tournois et des compétitions internationales pour le surf, y compris ce qui allait être le début du surf aux Jeux olympiques de 2020.

Le surf est un sport aux racines anciennes, mais nous voyons maintenant que la technologie donne une touche moderne au sport. Avec la technologie progressive de nos jours, les gens commencent à passer aux planches de surf électriques. Si c’est la première fois que vous entendez parler de cette invention, voici ce que vous devez savoir sur les planches de surf électriques et la pratique du surf sur Les Landes.

Bref aperçu des planches de surfs electriques

L' Efoil une sort de Surf électrique volant !
L’ Efoil une sort de Surf électrique volant !

Les planches de surf électriques sont des planches flottantes dépendantes de la batterie. Le moteur permet à la planche de bouger même en l’absence de vagues. Tout ce dont il a besoin, c’est d’eau plate pour fonctionner. Cela peut sembler une invention récente, mais ces planches existaient déjà dans les années 1930.

Les inventeurs ont essayé de construire des planche à moteur en Australie en 1930, appelant l’invention «Surf Scooters». Il a frappé le marché, ainsi que les gros titres de l’actualité. En 1940, les États-Unis ont créé eux aussi leur version, grâce à Joe Gilpin. Son invention était une planche de surf motorisée, mais elle n’a pas rencontré beaucoup de popularité.

Après trois décennies, les planches motorisées sont redevenues populaires, des années 1960 à 1980. Dans les années 90, le Neil Jetski Powerboard a fait son apparition sur le marché, avec des problèmes techniques mineurs. Enfin, à partir de l’an 2000, ces produits existaient avec une efficacité et une optimisation assurées. À partir de là, les planches à grande vitesse sont devenues célèbres, et les planches de surf électriques sont l’une de ces inventions qui ont connu du succès.

Choses à considérer avant d’acheter une planche de surf electrique

Si vous êtes de plus en plus curieux au sujet des planches de surf électriques, vous devez considérer quelques éléments avant d’en acheter une toute nouvelle. Que vous soyez assez habile ou non, vous devez connaître le type de planche dont vous avez besoin. Certains produits sont adaptés à un usage particulier, et acheter le bon dont vous avez besoin vous fera économiser temps et de l’argent.

Tenez compte du type de planche

Lors de l’achat d’une planche de surf électrique, vous devez déterminer le type de planche que vous souhaitez. Voici les principaux types:

1- Paddle électrique “Paddleboard” ou “Standup-Paddle”

Standup paddle électrique MANTA, Onean 2020
Standup paddle électrique MANTA, Onean 2020

La planche à pagaie électrique est également appelée “Paddleboard” ou “standup Paddle“. Comme son nom l’indique, les planches de paddle se pratique debout à l’aide d’une seule pagaie (avec assistance moteur, dans ce cas).

2- Foil electrique ou “eFoil”

Surf électrique type "foil" E-takuma
Surf électrique type “foil” E-takuma

Le Foil électrique ou E-Foil est le type qui peut ressembler à une planche de surf typique, mais elle est livrée avec un extérieur élévateur hydrofoil supplémentaire. Il y a une hélice attachée, dans laquelle elle soulève la planche de la surface de l’eau d’environ 1 mètre de haut.

3- Planche de surf electrique

La planche de surf électrique Awake Boards RAVIK
La planche de surf électrique Awake Boards RAVIK

La planche de surf électrique, parfois appelée jetboard électrique, a également un aspect similaire aux planches de surf standard. Cependant, ce type est livré avec beaucoup plus de puissance. De plus, il peut vous fournir une vitesse maximale de plus de 40 kms/heure.

Surf électrique Awake RAVIC en action

Choisir entre une planche de surf electrique dure ou gonflable

Surf électrique gonflable LAMPUGA Air
Surf électrique gonflable LAMPUGA Air

Vous devez également choisir si vous avez besoin d’une planche de surf électrique gonflable ou d’une conception en dure. Si vous choisissez la planche de surf électrique gonflable, vous devez garder à l’esprit qu’elle a un emplacement pour sa batterie. Du bon côté, vous pouvez stocker vos surfs gonflables facilement et sans tracas, en plus ce type de surf électrique est plus léger que les planches de construction solide.

Vitesse et surf electrique

Puisque vous êtes sur le point d’investir dans une planche de surf électrique, vous devez savoir à quelle vitesse elle peut aller. La vitesse devrait varier de 30 à plus de 50 kilomètres par heure. Si vous êtes débutant, vous pouvez commencer avec un réglage bas. De plus, certaines cartes ont des télécommandes, qui vous permettront d’accélérer et de ralentir tout en l’utilisant.

Télécommande pour le pilotage du surf éléctrique TAKUNA
Télécommande pour le pilotage du surf éléctrique TAKUNA

Tenez compte de la durée de vie de la batterie de votre futur surf electrique

Batterie et chargeur du surf électrique CARVER
Batterie et chargeur du surf électrique CARVER

La durée de vie de la batterie est cruciale, surtout lorsque vous n’aimez pas pagayer. Vous devez par consequent déterminer la vitesse que vous désirez avant de sauter sur la durée de vie de la batterie. Les planches de qualités supérieures dureront environs 45 minutes, voire jusqu’à une heure. Cela dépendra de la vitesse à laquelle vous voulez aller. Les planches de surf électriques avec des batteries plus faibles peuvent durer environ 20 minutes.

Tenez compte de la longueur et du poids de votre surf electrique

En ce qui concerne les planches de surf électriques, la longueur et le poids sont cruciaux. Si vous êtes une personne de grande taille, vous devez choisir une taille de surf électrique qui vous convient. Cependant, certaines personnes, même si elles ne sont pas si grandes, envisagent d’en acheter de longues car elles sont plus faciles à manipuler. D’un autre côté, certains choisissent des planches de petite taille en raison de la stabilité.

Assurez-vous que votre surf electrique soit garanti !

N’achetez jamais une planche sans garantie. Vous devez garder à l’esprit que vous achetez un appareil électrique, qui est sujet à des dommages ou à un dysfonctionnement. Il devrait toujours y avoir une garantie. Sinon, il vaut mieux chercher d’autres vendeurs qui peuvent l’offrir.

Les meilleures planches de surf electriques: choisir celle qui vous convient le mieux

De nos jours, plusieurs magasins vendent des planches de surf électriques. Vous pouvez même trouver des surf électriques en ligne, grâce à internet. Cependant, il existe de nombreuses marques disponibles sur le marché, ce qui peut vous laisser indécis. Pour vous aider, voici les meilleures planches de surf électriques à considérer.

1 -Planche de surf electrique Awake Ravik

planche de Surf Awake Ravik
Surf électrique Awake Ravik
Surf électrique Awake Ravik
Surf électrique Awake Ravik

La planche de surf electrique Awake Ravik est l’une des marques les plus célèbres en matière de planches de surf électriques. Les gens l’admirent en raison de son design accrocheur. Il ne pèse que 35 kilogrammes, et peut atteindre les 49 Kms/heure en seulement 4 secondes ou moins. Il utilise un moteur de 11 kilowatts et la durée de vie de la batterie peut atteindre jusqu’à 40 minutes. En outre, il dispose d’un corps en fibre de carbone et de 4 vitesses.

2- Planche de surf electrique Lampuga Air

Lampuga Air en Gris
Surf électrique Lampuga Air en Gris

Une autre planche de surf électrique idéale est la planche de surf electrique Lampuga Air. Sa technologie électrique est sans émission, ce qui est excellent pour l’environnement. La batterie peut durer 45 minutes et la planche pèse 37 kilogrammes. En outre, il dispose d’un corps gonflable, ce qui ajoute du confort à son stockage. De plus, sa vitesse de pointe peut atteindre jusqu’à 50 kilomètres à l’heure.

3- Surf electrique Xtream Jet Board par Torque

planche de Surf Xtream Jet Board par Torque
Surf électrique Xtream Jet Board par Torque en jaune

Le surf electrique Xtream Jet Board est de grande taille et est idéale pour les personnes pesant moins de 85 Kg. Cette planche de surf électrique peut accélérer jusqu’à 50 kilomètres/ heure. Elle est aussi idéale pour sa stabilité et le fait que vous pouvez aussi acheter une batterie supplémentaire. La planche pèse 31 Kgs et la batterie peut durer 22 minutes.

5- Surf electrique Radinn G2X

Surf Radinn G2X
Surf électrique Radinn G2X
Radinn G2X
Surf électrique Radinn G2X

Le surf electrique Radinn G2X Jetboard Wakejet est une marque de luxe car elle dispose d’une technologie de pointe. Le corps utilise un matériau en fibre de carbone de qualité et pèse 40 kilogrammes. Le moteur ne fait pas de bruit et il est également sans émissions. De plus, la vitesse peut atteindre jusqu’à 55 kilomètres par heure, tandis que la batterie peut durer jusqu’à 25 minutes. En outre, il présente un style élégant.

Notre conclusion sur le Surf electrique

En choisissant le type et la marque de la planche de surf électrique que vous désirez, elle n’a pas à être chère. Si vous avez un budget serré, vous pouvez toujours envisager de rechercher des surfs électriques bon marché qui ont une qualité correcte pour la pratique. Ce qui est important, c’est que vous améliorez vos compétences d’équilibrage malgré l’accélération ou le ralentissement. Ces 4 marques sont des choix exceptionnels que vous pouvez envisager si vous ne savez pas quoi acheter.

Les avantages du surf electrique

Qui a dit qu’il fallait être près de l’océan pour surfer? Grâce à une nouvelle technologie de planche de surf, vous n’êtes pas obligé de l’être!

La planche de surf électrique vous permet de glisser sur une surface plane de n’importe quel plan d’eau sans l’aide d’un hors-bord ou d’un autre gros véhicule motorisé. Les progrès de la technologie des batteries et des moteurs ont permis de créer une planche de surf 100 % électrique, et nous devons admettre qu’elle génère beaucoup d’engouement…

Poussée par une technologie à propulsion, la planche peut atteindre jusqu’à 53 kms / h avec une précision incroyable tout en vous maintenant debout. Vous pouvez le voir par vous-même (dans la vidéo ci-dessous). Une batterie rechargeable facilite le plaisir de surfer, tandis qu’une télécommande manuelle ou sans fil sur certains modèles vous donnera un contrôle total de la planche de surf électrique une fois que vous serrez sur l’eau.

Surf électrique RADINN

Le surf électrique par la firme espagnole ONEAN

Pas besoin de vent, ni de vagues mais rien que de la puissance sous vos pieds pendant que vous surfez cet incroyable exploit d’ingénierie à travers n’importe quel plan d’eau que vous choisissez. Des lacs aux rivières en passant par les océans à marée basse, les surfeurs ont désormais le choix de savourer leur sport favori, quelle que soit leur distance par rapport à l’océan. Bien que cette nouvelle planche de surf électrique passionnante n’offre peut-être pas les mêmes sensations que la capture d’une vague à Hawaï, elle offre tout de même du plaisir et de l’excitation. Les puriste du surf ne savent pas ce qui leur manque…

Les surfeurs puristes et les pagayeurs en paddleboard porterons une attention particulière à Onean, une entreprise espagnole qui a developpé un nouveau produit super excitant. La planche de surf électrique Ocean ajoute une batterie et un hydro-jet éléctrique à une planche de surf conventionnelle pour une expérience de surf inédite. Les vagues, le vent et une pagaie ne sont plus nécessaires maintenant pour s’amuser sur l’eau. Le surf électrique Onean Carver fait des eaux plates le territoire des surfeurs de demain.

Planche de surf électrique Carver X de la firme espagnole
Planche de surf électrique Carver X de la firme espagnole
Surf électrique ONEAN en action

La planche de surf électrique Onean Carver est une collaboration entre Onean et le groupe de conception et d’ingénierie de produits Bizintek. De loin, le Carver ressemble à votre planche de surf classique. Il est construit à partir d’un matériau composite léger conçu pour soutenir un surfer de plus de 80 kgs au dessus de l’eau. Cette planche de surf est différente grâce à trois pièces supplémentaires. Il y a une batterie, une turbine électrique ainsi qu’un contrôleur de poussée manuel et très ergonomique.Ce système ingénieux propulsent l’Onean Carver dans l’eau sans avoir besoin de quoi que se soit!!!

La planche de surf électrique Carver n’est pas le seul surf électriquedu marché. Il y a aussi le surf électrique Radinn, un appareil qui utilise une technologie similaire pour propulser un surfer ou pilote sur l’eau. Ses spécifications de performances sont de haut niveau. A savoir, des vitesses allant jusqu’à 45 kms/heure et des temps de surf se situant entre 20 et 40 minutes sur une seule charge.

Les performances et la disponibilité sont deux choses dont nous aimerions en savoir plus sur Onean. Une date de livraison prévue, des informations sur la vitesse et les performances de la batterie sont des détails essentiels pour les premiers utilisateurs comme nous (et cela vous inclut, cher lecteur). Attendez-vous à cette information bientôt. En attendant, c’est excitant de voir la mobilité électrique venir à l’eau.

Planche de surf électrique modèle G2X de la marque RADINN
Planche de surf électrique modèle G2X de la marque RADINN
Télécommande du G2X de chez Radinn
Télécommande du G2X de chez Radinn

La planche de surf electrique:

Surf electrique

Surf electrique: Alors que le surf devient l’un des sports les plus populaires au monde, les surfeurs professionnels parcourent des distances à la recherche de vagues parfaites. Des destinations comme la Californie, l’Australie, Hawaï, l’Afrique et l’Afrique du Sud sont des endroits où les débutants et les professionnels s’essaient au surf. Mais si vous n’habitez pas à proximité d’une zone de grosses vagues, la solution pour vous est une planche de surf électrique. Et c’est là que le plaisir commence, les vagues sont certainement quelque chose qui n’est pas sous votre contrôle.

Il y a des moments où la mer ne va pas et beaucoup de surfeurs restent longtemps dans l’eau en attendant d’attraper une bonne vague avant les couchers de soleil. Avec l’évolution technologique, les surfeurs pourront profiter de leurs sports préférés et deviner ce qui ne dépend pas de la nature pour elle aussi.

Qu’est-ce qu’une planche de surf électrique?

Ce sont principalement des planches de surf classiques qui dépendent d’un moteur alimenté par batterie. Ces moteurs leur permettent de se déplacer dans des eaux stagnantes. Récemment, de nombreuses sociétés de sports célèbres ont fabriqué des planches de surf électriqueset motoriséesavec différentes caractéristiques et à des prix très différents.

Top 9 des meilleures planches de surf électriques

Voici donc la liste des neuf meilleures planches de surf électriques, ou planches de surf motorisées, avec des détails sur les fonctionnalités qu’elles ont à offrir. Cela vous guidera sûrement tout en limitant vos choix et vous fera gagner beaucoup de temps!

1- AWAKE RAVIK surf électrique

2- LIFT EFOIL surf electrique

3- LAMPUGA AIR surf electrique

4- XTREAM TORQUE surf electrique

5- RADINN G2X Surf electrique

1-Surf electrique AWAKE RAVIK

Cette planche de surf électrique arrive en tête de liste pour plusieurs raisons que nous aborderons. La conception de la planche de surfest accrocheuse, et elle a également été conçue de manière à maximiser l’expérience utilisateur. C’est le meilleur choix pour répondre à toutes les exigences des amateurs de sensations fortes. En moins de quatre secondes, cette planche de surf électriquepeut atteindre une vitesse de 35 km /heure. Cette planche est une dotée d’une merveille mécanique et les fabricants ont passé plus de 18 mois à perfectionner le modèle et le design. La transmission Awake Direct est son composant principal qui attend actuellement d’être breveté. Le moteur est de 11 kilowatts qui offrent un couple sérieux et peut emmener le pilote pour une vitesse d’environ 35 m / heure. Si vous aimez le surf, vous adorerez cette planche de surf électrique.

Specifications:

  • Poid: 35 kg
  • Dimensions: 179 cm 61 cm 22 cm
  • Vitesse maxi: 56 Km/h
  • Durée de la batterie:40 minutes

2 – Surf electrique LIFT EFOIL

LIFT FOILS sur électrique
LIFT FOILS sur électrique

L’eFoil est un modèle unique en son genre. C’est une planche de surf électrique qui vous donnera l’impression de voler au-dessus de l’eau. Il est livré avec une batterie lithium-ion comme source d’alimentation. Le moteur est silencieux et a été monté sur une planche en fibres de carbone. Vous pouvez contrôler toutes les fonctionnalités incroyables avec une commande manuelle bleue qui l’accompagne. Les vitesses maximales peuvent aller jusqu’à 40,2 km / h. Lift foils a fabriqué ce modèle spécifique et est bien conçu. La conception de l’eFoil est très élégante et est faite de manière à pouvoir être séparée et réassemblée. Cela rend les déplacements très faciles. La société affirme qu’il peut être utilisé par les débutants et les professionnels et qu’il est totalement sûr. La planche de surf électriqueest recommandée pour les personnes de plus de 16 ans.

Specifications:

  • poid:27 kg
  • Dimensions: 168 cm x 71 cm
  • Vitesse maxi: 40.2 km/h
  • Durée de la batterie: 45 minutes

3- Surf electrique LAMPUGA AIR

Surf electrique LAMPUGA AIR

Cette planche de surf provient d’un fabricant allemand d’élite. Ils améliorent constamment leurs anciens modèles. La vitesse de pointe que cette planche de surf peu atteindre est d’environ 50 km/heure, ce qui en fait également la planche de surf électrique la plus rapide que nous ayons mentionnée jusqu’à présent. Il est gonflable mais est livré avec une pompe pour que vous n’ayez à vous soucier de rien. La batterie qui l’accompagne prendra 120 minutes de charge pour vous offrir en moyenne 45 minutes de trajet. La technologie électrique qui l’accompagne est à nouveau sans émission, donc bonne pour garder l’environnement sans pollution. Encore une fois, le corps est livré avec un design en 2 parties, l’un est le moteur et l’autre est le corps de planche de surf gonflable. Cela le rend facile à ranger dans la voiture et à le transporter.

Specifications:

  • Poid:37 kg
  • Dimensions: 256 cm x 80 cm x  15 cm
  • Vitesse Maxi: 50 km/h
  • Durée de la batterie:45 minutes

4- Surf electrique XTREAM de TORQUE

Planche de surf electrique XTREAM TORQUE

Il s’agit d’une planche de surf électrique de grande taille, idéale pour les personnes dont le poids est inférieur à 85 kg. Ils ont été récemment optimisés pour une meilleure flottabilité et stabilité. La vitesse maximale que ce modèle peut atteindre est d’environ 50 km / h. Il est disponible en quatre variantes de couleurs différentes au choix. Vous pouvez également acheter une batterie supplémentaire qui vient dans un boîtier ignifuge.

Specifications:

  • Poid: 31 kg
  • Dimensions: 200cm x 70cm x 14cm
  • Vitesse Maxi: 50 km/h
  • Durée de la batterie:22 minutes

5- Surf electrique G2X de chez RADINN

surf electrique RADINN G2X

C’est donc une planche de surf de luxequi est livrée avec une technologie de pointe. Le corps du surf électrique est en matériau standard en fibre de carbone. La planche de surfpeut atteindre des vitesses de pointe de 55 km / h, ce qui est également incroyable pour la planche de surf professionnelle. Le moteur ne fait aucun bruit et n’émet pas non plus de pollution , ce qui est plutôt cool. Il est livré avec deux variantes de couleur, l’une est Antracit (noir) et Alpine (Blanc). Une fois complètement chargée, l’autonomie de la batterie est de 35 minutes. La fourchette de prix est d’environ 12 000 Euros!

Specifications:

  • Poid:40 kg
  • Dimensions: 190 cm x 70 cm x 12 cm
  • Vitesse Maxi: 55 km/h
  • Durée de la batterie:25 minutes

Notre Choix

Alors maintenant, nous sommes arrivés à la conclusion de notre guide d’achat de planches de surf électriques, mais nous n’avons pas encore mentionné notre premier choix. Il ne fait aucun doute que même si Awake Ravik est une planche de surf électrique coûteuse, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles elle mérite cette position de numéro un. Il offre une excellente autonomie et une grande vitesse de pointe, nous pensons donc que cela en vaut la peine. C’est particulièrement le cas avec les planches de surf électriques car le montant que vous payez est égal à la qualité du produit et aux fonctionnalités que vous obtenez. Vous pouvez également opter pour les variantes gonflables mentionnées dans la liste si le voyage est votre priorité. À la fin de la journée, l’achat d’une planche de surf électrique dépend du budget dont vous disposez et enfin des fonctionnalités spécifiques que vous souhaitez, ce qui en fait un choix personnalisé pour vous.

Histoire de la planche de surf électrique

Vous ne le croyez peut-être pas, mais les planches de surf motorisées ne sont techniquement pas quelque chose de nouveau. En fait, dans les années 1930, c’était la première fois que l’on tentait d’automatiser les cartes. Les gens en Australie à l’époque les appelaient Surf Scooters. Cette nouvelle a également fait la une des journaux avec la nouvelle invention. Puis, en 1940, les États-Unis en ont également fait une autre version. Joe Gilpin avait fabriqué une planche de surf motorisée. Bien que cette fois, la tentative d’intérêt public ait échoué et le produit ne fut bientôt plus retenu.

Puis, pendant les trois décennies suivantes, des années 60 aux années 80, de nombreux produits similaires avaient été brevetés, mais le succès commercial de toute sorte était un rêve lointain. Enfin, avec une petite renommée dans les années 90, le Neil Jetski Powerboard avait été lancé. Il y avait encore quelques problèmes techniques avec celui-ci.

Puis, dans les années 2000, des produits complètement optimisés et extrêmement efficaces ont vu le jour. De nouveau avec l’évolution scientifique, les planches à grande vitesse fabriquées avec un corps en fibre de carbone ont gagné en popularité. C’était sans aucun doute l’une des étapes les plus vitales qui a finalement produit certaines des meilleures planches de surf électriques du monde entier.

Ce qu’il faut garder à l’esprit avant d’acheter une planche de surf électrique:

Avant d’acheter la planche de surf la mieux motorisée, vous devez savoir exactement ce que vous devez rechercher. Il y a plusieurs points clés qui vous aideront à acheter une planche de surf électrique qui conviendra à votre utilisation spécifique. Il existe différents facteurs dont nous discutons ici afin que vous puissiez faire un choix éclairé tout en achetant les meilleures planches de surf électriques du marché. Jetons-y un œil :

Types de planches de surfs électriques

Il existe principalement trois catégories différentes de planches:

Planches de surf électriques:

Cela ressemble à la planche de surf standard que vous voyez. De tous les trois autres, il a le plus de puissance et vous aidera à atteindre la vitesse la plus élevée. 

Stand-up paddleboards électriques:

ils sont également appelés les planches de SUP et ont une fonction similaire à celles qui ne sont pas motorisées. La différence est qu’ils viennent également avec un moteur. 

Planches de surf Hydrofoil:

Cela ressemble encore à une simple planche de surf, mais cela a une surface d’élévation supplémentaire en hydrofoil. Principalement une hélice qui a été fixée. Lorsque vous mettez la planche dans l’eau, la planche est soulevée de la surface de l’eau autour d’un pied.

La garantie de votre surf electrique

Dans le cas où vous êtes un débutant, l’une des choses qui vous inquiètent alors que le plan d’achat d’une planche de surf est la garantie qui l’accompagne. Vous ne connaissez peut-être pas encore toutes les marques, les défauts qui peuvent survenir ou comment surfer. Mais lorsque vous en achetez un avec une bonne couverture de garantie, il vous offrira la tranquillité d’esprit en cas de problème lors de votre navigation. Veuillez garder à l’esprit que les planches de surf électriques peuvent coûter cher et que vous devez bien examiner la garantie et d’autres détails.

Construction solide et planches de surf électriques gonflables

C’est important.Une planche de surf électrique gonflable est composée de deux parties principales. L’un d’eux est le corps gonflable, puis il y a un emplacement pour batterie fiable. Une fois la journée de surf terminée, vous pourrez facilement les plier. Cela facilite le voyage avec et pour le stockage. En outre, en ce qui concerne le poids, ils sont plus légers que le type de construction solide. Les planches de surf de construction solide sont chères par rapport aux planches de surf électriques gonflables.

Planche de surf

Encore une fois, c’est l’une des choses essentielles à garder à l’esprit si vous êtes nouveau pour le surf. Certaines planches de surf ont des planches plus lisses, mais cela peut être difficile à équilibrer et à apprendre au départ. Même si vous achetez une planche de surface rugueuse, la poignée est plus confortable, mais à long terme, il sera difficile de prolonger la durée.

Vitesse de planche de surf

Beaucoup de planches de surf que nous listons ci-dessous sont rapides! En ce qui concerne les tableaux électriques, les vitesses peuvent aller de 30 km / h à plus de 50 km / h. C’est une énorme différence, donc une décision que vous devrez prendre. Un appareil télécommandé vous aide à contrôler la vitesse, mais si vous commencez par le sport, assurez-vous de ne pas vous précipiter et commencez avec un réglage bas pour la pratique.

Ailerons de planche de surf

Il y a une variation avec les ailerons qui viennent avec des modèles de planche de surf spécifiques. Dans certains d’entre eux, les nageoires sont permanentes, tandis que dans d’autres, elles peuvent être enlevées. L’avantage de bonnes nageoires est qu’il améliore la vitesse lorsque vous êtes dans l’eau. De plus, les ailerons aident à maintenir un meilleur équilibre et une stabilité globale.

Vie de la batterie

Selon la vitesse à laquelle vous allez avec la planche de surf électrique sera un facteur décisif sur la durée de vie de la batterie. Par exemple, certaines des meilleures planches de surf électriques peuvent durer de 45 minutes à un peu plus d’une heure en fonction de la vitesse d’utilisation. Les planches de surf électriques qui ont des batteries légèrement plus faibles dureront environ 20 minutes en moyenne.

Épaisseur de la planche

Il existe une corrélation significative entre l’épaisseur du panneau et la stabilité qu’il procure. Une flottabilité et une sécurité plus élevées peuvent être obtenues lorsque la planche contient plus de mousse. Bien sûr, l’épaisseur du panneau varie sur les différentes zones tout au long de la conception et, en fonction de cela, l’agilité du panneau varie également. Si vous êtes un nouvel internaute, cela pourrait être une tâche difficile pour vous de juger et il est recommandé de prendre une personne expérimentée avec vous lorsque vous effectuez un achat.

Poids et longueur

Parce que les planches de surf sont fabriquées à partir d’une variété de matériaux, il est faux de dire que la plus grande taille signifie que la planche sera plus lourde. Cela dépend de la façon dont vous pouvez manipuler la planche. Beaucoup de gens trouvent les grandes planches plus faciles à manipuler. Alors que d’autres personnes pourraient découvrir que les petites planches sont un meilleur choix pour leur stabilité. Le poids des planches peut varier de 10 kg à plus de 40 kg en moyenne. 

Un facteur général peut être la taille de la personne. Si vous êtes grand, optez pour la planche la plus longue. Pendant que vous allez acheter la planche, vous devriez être en mesure de trouver un bon équilibre et également de pouvoir écarter les jambes. La position la plus large est pour les personnes de grande taille et vice versa pour les personnes de taille plus courte.

Forme et prix de la planche

Avant d’acheter une planche de surf électrique, la forme de la planche est également une caractéristique à laquelle vous devez faire attention. Les formes viennent dans différentes variétés comme rectangulaire ou ovale; planches de surf classiques et autres. Ces facteurs ont un impact sur la performance et sont également importants car ils affectent la facilité et la difficulté de se tenir debout sur le tableau.

Enfin, en ce qui concerne les prix, ceux-ci sont chers. Pour fournir une meilleure image, pensez-y. Le modèle moins cher coûte environ 700 Euros et les variantes peuvent aller jusqu’à 19000 Euros ou même plus. C’est une différence majeure, et plus vous payez, généralement les meilleures fonctionnalités et la qualité du produit que vous obtenez. Le prix varie également tant que la durée de vie de la batterie et la vitesse des cartes coûteuses sont incomparables aux modèles moins chers.

Où pouvez-vous acheter des planches de surf électriques?

Toutes ces options que nous avons énumérées ci-dessus peuvent être achetées sur le site Web ou sur le site Web de l’entreprise lui-même. Certains d’entre eux offrent la livraison gratuite aux États-Unis, et il y a des taxes et des frais de livraison supplémentaires dans d’autres. Donc, avant de faire l’achat final, tenez également compte de ces facteurs. Il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’investissements ponctuels et que les coûts de maintenance et d’exploitation sont faibles car la plupart d’entre eux fonctionnent sur batterie.

Si vous achetez une planche électrique pour la première fois, nous vous recommandons fortement de faire appel à un professionnel ou à un expert en surf electrique pour décider de ces tableaux.

Les planches de surf électriques gagnent en popularité car elles sont respectueuses de l’environnement et sont en constante augmentation avec de meilleures avancées technologiques. Avoir une bonne autonomie de batterie est l’un des facteurs les plus importants que vous devez rechercher, car cela vous donnera le plus pour votre argent. De plus, obtenez des informations sur la garantie, car c’est vraiment important au cas où vous rencontriez des problèmes avec la planche de surf électrique. Il est plus probable que vous rencontriez des difficultés avec celles-ci par rapport à votre planche de surf typique, car il y a beaucoup plus de marge d’erreur ici.

Conclusion

C’était donc notre liste des meilleures planches de surf électriquessur le marché aujourd’hui. Aujourd’hui, le monde des planches de surf électriques en est encore à ses balbutiements et les possibilités d’amélioration sont considérables. L’une des principales raisons des prix élevés est également le fait qu’il n’y a pas de production de masse en ce moment. Nous espérons que bientôt, nous pourrons voir le moment où les planches de surf électriques seront à la portée de tous et que tous les surfeurs passeront un bon moment, et quand ce moment viendra, nous serons sûrs de vous le faire savoir en premier .