Planche de surf électrique Waterwolf MPX-3

Dans notre revue de planche de surf électrique Waterwolf, nous examinerons de plus près le Waterwolf MPX-3 développé en Allemagne. Nous avons eu le modèle 2016  pour une vidéo de déballage et bien sûr des courses d’essai.

La plupart des planches de surf électriques ont un moteur à réaction, mais Waterwolf et l’eFoil sont équipés d’une hélice. N’hésitez pas à comparer les différentes planches à notre comparaison de planche de surf électrique 2017.

planche de surf électrique

Markus Schilcher de Waterwolf a commencé à développer des planches de surf électriques il y a plusieurs années. Il n’y a pas beaucoup de vagues en Bavière, en Allemagne et Markus ne voulait pas limiter son surf à une semaine de vacances par an. Il cherchait une solution silencieuse et respectueuse de l’environnement et a décidé d’utiliser un moteur électrique. Son slogan est “faites votre propre vague”. 

Dans notre revue de planche de surf électrique Waterwolf, nous découvrirons si le MPX-3 peut répondre aux promesses du site Web de Waterwolf. Pour 11.990 EUR, vous êtes censé obtenir un E-Surf de 6 000 watts à puissance maximale de 25 à 30 km / h pour un poids de 28 kg (62 lb). La batterie amovible fait la moitié du poids avec 31 lb (14 kg). La batterie est censée durer environ 35 minutes et nous pouvons le confirmer.

planche de surf électrique

Déballage de la planche de surf électrique Waterboard

Puisque les planches de surf électriques ne font que commencer, ne vous attendez à un emballage professionnel comme celui que vous trouverez avec les planches à roulettes électriques. Les volumes de ventes sont encore bas. Nous avons en outre reçu une planche de surf électrique de test 2016 remis à neuf et non une nouvelle planche de surf électrique. Ceci dit, nous avons vécu une bonne expérience avec le surf électrique Waterwolf. Lorsque nous avons ouvert la boîte, nous avons trouvé (bien sûr) la planche de surf électrique Waterwolf MPX-3. À côté de la planche, nous avions un manuel, un bloc d’alimentation, un leash et un outil pour retirer la protection de l’hélice. La planche de surf électrique Waterwolf n’ai pas livrée avec une télécommande. Il y a un bouton sur la planche pour pouvoir ajuster la vitesse. Une fois que vous avez trouvé la bonne vitesse, vous devez vous lever et ne pas avoir à gérer une télécommande. Si quelque chose se produit, il vous suffit de déconnecter un connecteur de sécurité relié à un leash disposé sur votre main ou votre pied.

planche de surf électrique

La planche de surf électrique Waterwolf MPX-3 a une longueur de 239 cm (94 pouces), une largeur de 70 cm (27,5 pouces) et une épaisseur de 13 cm (5,1 pouces). Notre modèle de planche est bleu, mais vous pouvez également obtenir la planche de surf électrique en blanc, jaune et rouge. À l’heure actuelle, nous pouvons confirmer que la planche de surf électrique Waterwolf fonctionne 25 à 40 minutes avec une charge de batterie et que sa portée est de 10 km. Évidemment, cela dépend du poids du surfeur et du style de surf. 

1 er tour de test de la planche de surf électrique WATERWOLF

Nous ne nous sommes pas levés lors de notre premier tour, principalement en raison des limites de vitesse de 8 km / h (5 mi / h) sur le lac que nous avons testés. Vous devez la pousser jusqu’à 20 km / h (12 mi / h) ou plus pour vous lever. La batterie était bonne pour 10 km et une heure complète pour ce premier trajet. La batterie était à 29% après ce tour. 4 heures plus tard (après que la batterie ait été rechargée), nous nous sommes finalement levés. Notre surfeur de 198 lb (90 kg) est parvenu à se stabiliser  à 15 mi / h (24 km / h) et notre surfeur de 143 lb (65 kg) a atteint une vitesse de 28,4 km / h. Si vous avez de l’expérience avec les wakeboards ou les planches de surf électriques, vous êtes capable de vous lever en quelques secondes. Nous avons tiré le leash de sécurité à quelques reprises pour vérifier ce qui se passe. La planche s’arrête à moins de 6 pieds et 7 pouces (2 m) jusqu’à 16 pieds et 5 pouces (5 m). C’est assez rapide, mais aussi assez fluide.

Nous avons vraiment apprécié nos tours avec la planche de surf électrique Waterwolf. Il est similaire au snowboard et au wakeboard. Les modèles de planche de surf électrique MPX-3 2017 ont un nouvel écran qui affiche maintenant des informations supplémentaires telles que la température, la tension et l’ampèrage. De plus, le refroidissement par eau a été amélioré et la planche de surf électrique a une peinture plus robuste pour protéger le surf. Nous sommes déjà impatients de tester la planche de surf électrique Waterwolf MPX-3 qui se retrouve en concurrence directe avec d’autres planches de surf électriques.

Découvrez la disponibilité dans notre magasin de planche de surf électrique: planche de surf électrique Waterwolf MPX-3 à vendre

Pour plus d’informations sur la planche de surf électrique Waterwolf, consultez leur site Web à l’adresse http://www.waterwolf.de

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *