BODYBOARD : Guide pour trouver la meilleure planche de BODYBOARD

Vous voulez acheter un bodyboard ? Connaissez-vous les principaux fabricants mondiaux de bodyboard ? Vous ne savez pas quel modèle de planche de bodyboard conviendra à vos besoins ? Découvrez le guide ultime pour l’achat de bodyboards.

planche de bodyboard

L’achat d’une nouvelle planche de bodyboard est toujours un moment émotionnel. Vous voulez obtenir la bonne planche de bodyboard pour les bonnes vagues. Enfin de compte, tout se résume au facteur amusant. Vous voulez que votre nouvelle planche de body glisse à travers les vagues de rêve.

Si vous ne savez pas comment votre taille et votre poids influent sur votre décision d’achat, consultez le tableau de taille pour planche de bodyboard. Néanmoins et en règle générale, le bodyboard idéal est celui dont le nez est nivelé avec votre nombril.

Si vous achetez un très long bodyboard, il sera plus difficile à contrôler dans des conditions difficiles et vous aurez peut-être du mal à pagayer dans les vagues. Sur le côté opposé, les petites planches de bodyboard ont une faible flottaison et peuvent parfois sembler trop juste.

Les bodyboards modernes (électrique) offrent des formes multiples et sont fabriqués avec une grande variété de matériaux de base, notamment des noyaux en perles, de la mousse de polystyrène extrudé (XPS), du polyéthylène extrudé (PE), du polypropylène (PP) et de l’arcel.

Lorsque vous achetez une planche de bodyboard, celle-ci doit être plate et relativement rigide. Elle ne deviendra plus flexible avec le temps, après quelques dizaines d’utilisations et de manœuvres dans les vagues.

Un bodyboard bon marché se trouve généralement à moins de 100 dollars et n’est jamais la voie à suivre. Si votre objectif est de passer quelques week-ends de printemps, d’été et d’automne à améliorer votre bodyboard, obtenez une planche de bodyboard de qualité. Un bodyboard haut de gamme vous aidera à progresser et, avec des soins appropriés, il durera très longtemps.

Les meilleures marques de bodyboard

Il existe une douzaine de marques qui produisent des bodyboards de qualité et performants.

À Hawaii, Mike Stewart a créé Science Bodyboards, sa marque de bodyboard. Hubboards est une joint-venture entre les frères Dave et Jeff Hubbard, plusieurs fois champions du monde de bodyboard.

En Californie, vous trouverez Custom X, une société d’Oceanside fondée par Debbie Colwell en 1987, et Empire Bodyboards, une marque plus récente établie à San Clement.

Également originaire de Golden State, il y a l’emblématique Morey Boogie, la plus ancienne société de bodyboard au monde fondée par Tom Morey dans les années 1970.

BZ a été fondée par Bobby Szabad, ancien ouvrier chez Morey Boogie, tandis que N ° 6 est une marque de bodyboard du 21ème siècle fondée par Mark Dale et Chris Wellington à Glendora, en Californie.

En Océanie, il est impossible de ne pas mentionner Manta, la première marque australienne de bodyboard, et NMD Board Co., une société fondée en 1999 en Nouvelle-Zélande.

Enfin, Pride Bodyboards, société française née à Biarritz, est la marque de bodyboard la plus populaire du Vieux Continent.

Voici nos bodyboards préférés pour la saison 2018/2019:

Science Bodyboards Style LTD

planche de bodyboard

Science Bodyboards Pocket LTD PP

planche de bodyboard

Science Bodyboards Hybrid

planche de bodyboard

Hubboards Hubb Edition Quad Core

planche de bodyboard

Hubboards Dubb Edition PP Pro Plus

planche de bodyboard

Pride Combo PE

planche de bodyboard

Découvrez aussi le BODYBOARD ELECTRIQUE

Planche de bodyboard d’occasion

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *