Nouvelles planches de surf électriques 2018

Chaque année en janvier, l’industrie des sports nautiques se réunit à Dusseldorf (Allemagne) pour montrer les dernières tendances en matière de sport d’eau. A côté des bateaux, de la plongée sous-marine, de la planche à voile, etc., quelques nouvelles planches de surf électriques ont pu être trouvées sur le salon. Des entreprises comme Lampuga, Radinn, CURF Technologies, ePropulsion eSurf et Jetsurf exposaient et présentaient leurs derniers modèles et prototypes de planche de surf électrique

La (nouvelle) équipe Lampuga a impressionné avec un énorme stand pour montrer les modèles 2018 de Lampuga Air, Lampuga Boost et Lampuga Rescue. Tous les modèles sont entièrement retravaillés sous la nouvelle direction de la marque / entreprise Lampuga.

planche de surf électrique

Le modèle haut de gamme Lampuga Boost est censé offrir 58 km / h ou 36 mi / h jusqu’à 45 minutes. La carte en fibre de carbone alimentée à 10 000 watts pèse 40 kg (batterie de 20 kg comprise).

planche de surf électrique

Spécialement conçu pour les sauveteurs est le Rescue Lampuga.

planche de surf électrique

Le Lampuga Air se positionne pour les surfeurs qui veulent une planche rapide, facile à transporter. Le corps gonflable, qui est disponible en 6 couleurs, se connecte à la Power-Box, qui contient le moteur à réaction, le contrôleur et la batterie remplaçable. Il est livré avec le même moteur de 10 000 Watt et fait environ 51 km / h ou 31 mi / h pour un poids de 38 kg (Power-Box environ 17 kg comprise).

planche de surf électrique

Mais aussi l’équipe de Radinn de Suède a impressionné avec leur stand. Grand écran, DJ, démos VR et enfin et surtout un nouveau modèle complet pour 2018. Il s’appelle le Radinn g2X

planche de surf électrique

Le nouveau modèle se veut 35% moins cher (départ 9.900 EUR), 35% plus rapide (55 km / h), 80% plus long avec le pack XL plus cher (45 minutes), 60% de poussée en plus et 25% plus léger (40 kg avec batterie). Radinn a également annoncé un kit hydrofoil électrique pour leurs planches, mais aucun prototype n’a été montré au boot show.

planche de surf électrique

L’ePropulsion de Chine présentait ses SUP électriques et l’eSurf S1 qui est toujours supposé être la planche de surf électrique la moins chère. Consultez notre article sur eSurf S1 pour plus de détails. Ce qui était nouveau, c’est le partenariat d’ePropulsion avec Indiana SUP et l’université de Zurich pour présenter le premier E-SUP solaire.

planche de surf électrique

La planche de surf Stand Up Paddle de 365 litres Indiana SUP combinait les panneaux solaires et l’électronique développés par l’école d’ingénierie et le kit e-propulsion E-SUP. L’E-SUP fait environ 8 km / h. Les Jetsurf de République Tchèque étaient également présents avec un stand et ne montraient pas seulement leurs Jetboards à essence, mais aussi 2 prototypes de Jetboards électriques. L’un étant une planche de surf hydrofoil électrique.

planche de surf électrique

La version électrique du tableau Jetsurf devrait être disponible fin 2018 et la version Hydrofoil pas avant 2019. Dernier point, mais non des moindres, les (anciens) Lampuga ont également présenté leur nouvelle société et conseil d’administration. Ils n’étaient pas au salon, mais au centre-ville de Düsseldorf.

planche de surf électrique

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *