NETTOYAGE SURF ELECTRIQUE après une utilisation d’eau salée

NETTOYAGE SURF ELECTRIQUE après une utilisation d’eau salée
5 (100%) 2 vote[s]

L’eau salée n’est pas le meilleur ami pour les composants mécaniques et électriques de votre planche de surf electrique et c’est pourquoi il est important de nettoyer votre surf electrique après une utilisation d’eau salée.

Apprenez-en davantage sur la façon dont vous entretiendrez correctement votre planche de surf electrique pour éviter les dommages causés par l’eau salée.

planche de surf électrique

Si vous utilisez votre surf electrique dans l’océan ou la mer avec de l’eau salée, suivez ces instructions après chaque sortie.

Mike de Jetsurfingnation a créé une belle vidéo pour vous faciliter la tâche. Vous pouvez regarder la vidéo ici:

L’étape 1 du nettoyage de votre planche de surf électrique après utilisation d’eau salée consiste à pulvériser de l’eau fraîche sur toute votre planche de surf électrique de l’extérieur.

Vaporisez votre surf électrique de tous les côtés et ne soyez pas trop timide avec l’eau.

L’étape suivante consiste à retirer le couvercle pour accéder à l’intérieur de votre planche de surf électrique.

planche de surf électrique

Après cela, vous inclinez la planche de surf éléectrique et démarrez la pompe de cale. Cela soufflera l’eau de l’intérieur de votre planche de surf électrique.

Maintenant, vous devez nettoyer le système de refroidissement, ce qui est une tâche plus difficile. (Pas de soucis, vous allez y arriver ;-))

Il vous suffit de prendre une boîte en plastique, remplissez-la d’eau fraîche, mettez le dos de votre moteur dans l’eau et démarrez le moteur.

planche de surf électrique

En construisant votre propre petit outil, vous profiterez d’une manière beaucoup plus confortable pour nettoyer votre planche de surf électrique après utilisation de l’eau salée.

La prise en charge du système de refroidissement est un peu difficile à atteindre, mais avec l’outil auto-fabriqué qui est très bien décrit dans la vidéo de Mike ci-dessus, c’est un moyen facile de nettoyer votre système de refroidissement.

Après cela, il ne vous reste plus qu’à démarrer le moteur une fois de plus pour que le reste de l’eau soit purgé et que vous soyez prêt.

Une fois que vous êtes habitué, le processus global ne devrait pas prendre plus de 2 minutes.

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *