La planche de surf électrique est la prochaine grande chose dans les sports nautiques, et voici pourquoi

Le surf est sans aucun doute un sport très amusant, mais il est non seulement difficile à maîtriser, mais aussi fatiguant. Vous pouvez parfois pagayer pendant des heures avant d’être prêt à attraper votre prochaine vague. Alors, quelles sont les alternatives sur le marché ? Eh bien, j’ai eu la chance d’essayer une toute nouvelle innovation qui cherche à attirer l’attention de ceux qui aiment déjà surfer et aiment changer, ou qui ne peuvent pas tout à fait maîtriser le surf et qui veulent l’émotion sans effort. Le Lampuga Boost est une planche de surf électrique innovante. Il s’agit essentiellement du mélange entre une planche de surf et d’un jet ski, autrement dit d’une planche de surf électrique.


Que se passe-t-il lorsque vous injectez un peu de technologie dans le surf? ..Une planche de surf électrique

Une Planche de surf électrique ? de quoi ça a l’air?

L’idée des planches de surf électriques est simple: elles peuvent nous permettre de surfer sans vent ni vagues. Avec une planche motorisée, vous pouvez expérimenter ce que c’est que de surfer à un niveau plus habile en un rien de temps. Je n’avais jamais entendu parler d’une telle innovation jusqu’à il y a quelques mois à peine, alors je ne savais pas à quoi m’attendre lorsque j’aurais enfin réussi. J’ai essayé le surf électrique Boost de la société allemande Lampuga au Club Med Cefalu en Sicile, en Italie, le premier surf électrique au monde…

Je peux aisément dire que c’est l’une des choses les plus exaltantes que j’ai jamais accomplies en mer et de loin le meilleur sport nautique que j’ai jamais essayé. Pourquoi? Mais en réalité, lorsque vos pieds et votre position debout sont précaires sur une planche dans l’océan et que vous avez l’ajout du mouvement naturel de la mer sous vous à 50 km/h on a l’impression d’aller beaucoup plus vite et que notre vie sera en danger… Cette crainte, cependant, se traduit facilement en enthousiasme parce que vous êtes en mesure de contrôler votre vitesse de progression à tout moment grâce au déclencheur à vitesse variable du surf électrique, qui peut, d’un simple coup de pouce, ralentir un peu les choses, ou également les accélérer.


Le surf électrique Lampuga Boost signifie que vous pouvez surfer comme un pro même sur des eaux calmes

Le surf électrique Lampuga Boost signifie que vous pouvez surfer comme un pro même sur des eaux calmes

Après quelques tentatives, je me suis retrouvé à utiliser ce contrôle à mon avantage, en le relâchant habilement pour ralentir légèrement le surf électrique lorsque je voulais me faufiler sur la mer et faire demi-tour. Ce sont les petites choses comme celle-ci qui vous font instantanément sentir comme un pro. C’était la quatrième fois que je surfais, et j’avais déjà l’impression de savoir ce que je faisais. C’est facile à maîtriser et très amusant.

Le surf électrique Comment ça marche?

Le surf électrique Lampuga Boost fonctionne de manière très simple. Il n’existe pas de technologie ultra-sophistiquée, mais c’est dans cet esprit que l’innovation entre en scène. En fibre de carbone, elle est aussi légère que durable, avec un moteur électrique compacte intégré.


La planche de surf électrique est propulsée dans l'eau avec une propulsion à jet alimentée par batterie, contrôlée par une gâchette manuelle

La planche de surf électrique est propulsée dans l’eau avec une propulsion à jet alimentée par batterie, contrôlée par une gâchette manuelle

Le moteur du surf électrique est alimenté par une batterie lithium-ion amovible, qui est insérée dans le corps de la planche de surf électrique. La batterie alimente le moteur installé et alimente la propulsion par réaction. Comme je l’ai mentionné plus tôt, la planche de surf électrique est accélérée dans l’eau via la télécommande, qui est fixée à l’avant de l’attache. La poussée résultante génère une vitesse maximale de 50 km / h. En fonction du style de conduite et de la vitesse, vous pouvez naviguer sur le surf électrique pendant 45 minutes en moyenne. Grâce au système de batterie amovible, une batterie vide peut simplement être remplacée par une nouvelle si vous en avez une de rechange. Néanmoins, le surf électrique à une telle vitesse peut être une expérience très tendue, surtout pour les débutants (et pour moi aussi), cela peut être assez épuisant. Habituellement, après 15 minutes, vous avez besoin d’une pause.

 Le surf électrique Lampuga Boost amarré et prêt à être chargé
Le surf électrique Lampuga Boost amarré et prêt à être chargé

Le surf électrique Lampuga Boost n’est pas encore disponible en tant que produit de consommation, mais la société s’efforce de le commercialiser en 2019. Quand il le sera vendu, il coûtera 21 000 € (18 500 £ au Royaume-Uni ou 24 500 $ aux États-Unis), Hors TVA. En ce qui concerne ce que nous pouvons attendre de Lampuga à l’avenir, la société a déclarée qu’elle travaillait actuellement sur un dispositif de transport permettant à la planche de surf électrique de se transporter facilement à la plage. “L’équipement va changer et peut-être certaines variations de conception, mais pour le moment, nous commençons la production en série avant de penser aux modifications futures”, a déclaré la société lorsque je leur ai demandé quelle était la suite. Mais pour être honnête, je ne pense pas que Lampuga ait beaucoup à améliorer sur le Boost…

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *