Get Up to 40% OFF New-Season StylesMenWomen * Limited time only.
Efoil AWAKE VINGA

AWAKE VINGA : L’Efoil venu de Suède

L’Awake VINGA est le dernier produit d’Awake Boards. En plus des surfs électriques Rävik, le fabricant suédois a maintenant annoncé un eFoil. La disponibilité de l’eFoil VINGA est prévue pour juin 2022.

L’Awake VINGA reprend le design des surfs électriques Rävik. Fabriqué en fibre de carbone dans le design industriel noble typique rouge-blanc-noir. L’ eFoil VINGA utilise les mêmes batteries que ses frères Rävik. C’est pourquoi la batterie est maintenant appelée Flex Battery, car elle peut être utilisée de manière flexible pour toutes les planches Awake.

Il ne s’agit pas d’un adaptateur pour surf electrique, mais bien d’un eFoil complètement autonome. Il utilise la même télécommande et la même batterie et il s’adapte aux batteries Awake existantes depuis 2018.

Tout comme le foil Audi e-tron, l’Awake VINGA est doté d’une hélice entièrement blindée à propulsion par jet, ce qui réduit le risque de blessure par rapport à une hélice ouverte. Pour la même raison, les ailes sont également arrondies aux extrémités. Le mât en aluminium est également dépourvu d’arêtes vives. La sécurité est donc une priorité absolue.

L’expert en eFoil remarquera assez rapidement qu’il n’y a pas de poignées sur les côtés de la planche. C’est un inconvénient, car il est difficile de transporter la planche avec une main sur le mât et une main sur la dragonne. Cependant, lorsque la question a été posée, ils ont répondu ceci :

Systeme de l’Awake VINGA Click-to-ride

La réponse est « Click-to-Ride ». Click-to-Ride signifie que la planche peut être assemblée en moins de 30 secondes. Sans aucune vis. Il suffit de la brancher. Awake recommande donc d’emporter les composants :

  • Planche eFoil
  • Mât avec propulsion et aile
  • Batterie Flex

séparément sur l’eau, car ils peuvent être assemblés très rapidement. Une approche unique jusqu’à présent. Pour cela, il faut marcher deux ou trois fois, mais en contrepartie, les différents composants sont plus légers et peuvent être portés même par des personnes moins fortes. Je trouve cette idée très innovante de la part d’Awake. Mais en fin de compte, c’est probablement une question de goût. La pratique nous le dira.

Pas-de-bretelles sur les cotes de l’Awake VINGA

Mais ne vous inquiétez pas. Pour ceux qui veulent transporter l’eFoil de manière traditionnelle, il y a toujours une dragonne au milieu de la planche, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus. C’est la dragonne de la batterie. A propos, la technologie click-to-ride d’Awake élimine toutes les connexions de câbles.

Il n’existe actuellement qu’une seule taille de planche VINGA. À la demande d’un e-surfeur, Awake a indiqué que le niveau de difficulté de la seule planche de foil courte de 138 cm avec un volume de 60 litres se situe entre les modèles Standard et Pro de Fliteboard et les modèles Cruiser et Sport de Lift Foils.

La Awake Powder 1350 pour les riders jusqu’à 80 kg et la Powder 1800 pour les riders de plus de 80 kg. La batterie standard est censée offrir une autonomie de 80 minutes de conduite et la batterie XR 120 minutes. Les temps de charge sont identiques aux temps de conduite. Je recommande personnellement la batterie XR.

L’eFoil VINGA d’Awake utilise la télécommande standard d’Awake et offre ainsi 3 modes : ECO, SPORT et EXTREME. L’eFoil est conseillé pour les riders allant jusqu’à 110 kg.

AVIS : La télécommande est de haute qualité et se sent bien dans la main. L’écran est suffisamment lumineux, même en plein soleil. Il faut un peu de temps pour s’habituer au fait que l’on accélère avec le pouce. Jusqu’à présent, je ne connaissais cela que chez Onean. Mais comme la gâchette est très douce, mon pouce n’a eu aucun signe de fatigue.

Contrôleur manuel de l’eFoil Vinga

Système de propulsion de l’eFoil AWAKE VINGA

Revenons à la propulsion. Awake et Audi sont jusqu’à présent les seuls fabricants d’eFoil qui s’appuient sur un moteur à réaction.

Tout comme l’Audi eFoil, le moteur est situé à l’extrémité inférieure du mât. Cela permet au pilote d’utiliser toute la longueur du mât. Le mât a une longueur de 70 cm. Le diamètre du logement de la roue est plus grand que celui de l’Audi e-tron foil. Tout ceci pour une plus grande résistance à l’eau lors du surf sur les vagues.

Système de propulsion de l’eFoil Awake VINGA

Malheureusement, l’eFoil Awake VINGA ne sera pas disponible avant juin 2022 et uniquement disponible en Europe et en quantités limitées. Le prix incluant la batterie XR Flex est d’environ 15 900 EUR sans TVA. Donc 18,929 EUR TVA incluse. Ce prix ne comprend pas les 3 sacs pour la planche, la batterie et les accessoires. Ceux-ci seront disponibles en tant qu’accessoires.

Vous pouvez commander la planche dans notre magasin dès que les délais de livraison seront connus. Si vous souhaitez en réserver une à l’avance, veuillez nous contacter. Nous espérons recevoir notre eFoil VINGA d’essai en avril/mai.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.