AVANTAGE d’une planche de surf électrique

Qu’est-ce qu’une planche de surf électrique?

Outre une planche de surf électrique, qui est supposée vous propulser à une vitesse qui vous permettrai de surfer sans vagues, une planche de surf électrique est conçue principalement pour atteindre la bonne vague pour une expérience de surf optimale. Il peut être assez difficile parfois de pagayer assez vite pour attraper la vague au bon endroit. Imaginez que vous ayez un moteur dans votre planche de surf qui pourrai vous amener exactement au point où vous devez vous lever pour pouvoir monter sur la vague sans l’aide d’un moteur…

planche de surf électrique

Surtout si vous voulez surfer sur de grandes et grosses vagues, il est difficile de trouver la bonne vitesse de croisière pour arriver dans la vague. C’est pourquoi, lorsqu il y a des grandes vagues, les surfeurs sont entraînés par un Jetski. Imaginez, que vous puissiez dire à votre planche de surf  électriques d’accélérer pour que vous puissiez attraper la vague au bon moment. La technologie peut également être utilisée par les équipes de secours afin de parvenir plus rapidement à la personne lors une situation dangereuse.

Wavejet – planche de surf à ondes électriques

La société Wavejet  située en Afrique du Sud possède plusieurs planches de surf électriques à vendre. Leur moteur a été conçu  pour les kayaks, les SUP et les planches de sauvetage, mais nous allons nous concentrer sur le cas d’utilisation des planches de surf traditionnelles. Attrapez la vague au bon moment…

planche de surf électrique

Le surf électrique Wavejet est disponible en 4 modèles différents:

Le modèle de 6’8 “a une largeur de 23 pouces (58,5 cm), une épaisseur de 3,5 pouces (9 cm), et un volume de 66,4 litres pour un poids de 11,9 livres (5,4 kg). Il se vend environ 3 363 USD.

Le modèle de 7’1 “a une largeur de 52,6 cm (20,6 pouces), une épaisseur de 8,5 cm (3,3 pouces), et un volume de 57,4 litres pour un poids de 4,1 kg (10,1 livres). Il se vend à environ 3 683 USD et est destiné aux surfeurs qui souhaitent conserver la forme format “shortboard” et convient aussi aux débutants jusqu’à environ 85 kg / 190 lbs, et aux surfeurs expérimentés jusqu’à 110 kg / 240 lbs.

Le modèle de 8’0 “a une largeur de 58,9 cm (22,9 pouces), une épaisseur de 9,2 cm (3,6 pouces), et un volume de 81,2,4 litres pour un poids de 6,6 kg (14,5 livres). Il se vend à environ 3.730 USD et est excellent pour les surfeurs débutants jusqu’à 100kg / 220lbs et très expérimenté jusqu’à 115kg / 250lbs.

Le modèle de 9’0 “a une largeur de 23,2 pouces (59 cm), une épaisseur de 3,7 pouces (9,5 cm), et un volume de 100,4 litres pour un poids de 17 livres (7,7 kg). Il se vend environ 3 793 USD. Cette planche de surf électriques est idéale et performante pour attraper les longues vagues.Destiné aux débutants et aux surfeurs expérimentés jusqu’à 125 kg.

planche de surf électrique

Toutes les planches de surf électriques de chez Wavejet sont livrées avec le Power Pod. Un jet drive alimenté par batterie qui est intégré à la planche de surf électrique. Le contrôleur situé au poignet sans fil contrôle la vitesse, indique la puissance de la batterie et éteint le surf electrique si vous êtes hors de portée. Il faut environ 3 à 4 heures pour recharger la batterie de la planche de surf électrique, ce qui vous permet de continuer au moins 30 minutes.

Pour plus d’informations, visitez http://www.wavejet.com

Planche de surf électrique de chez JETSON

La société Jetson située en Espagne a également développé une planche de surf électrique boostée par un hydrojet miniature qui vous aidera à attraper de très grosses vagues. Vous devrez quand même  pagayer un peu dans les vagues, mais la planche de surf électriques vous donnera un coup de pouce au bon moment pour que vous ne manquiez pas la vague.

planche de surf électrique

Jetson propose 6 planches de surf électriques différentes:

La planche de surf Marlin de 9’5 “a une taille de 9’3” x 23’6 “x 3.3” et pèse 10,3 kg et est destinée aux surfeurs XXL

La planche de surf ULUA 7’3 “est plus une planche amusante qui vous offrira plus de maniabilité. Elle a une taille de 7’3 “x 21.5 ‘x 3.3”

Le GROUPER 9’3 “est un longboard classique pour les surfeurs débutants et les écoles de surf. Les dimensions sont 9’3 “x 23 ‘6” x 3.3 “et le poids de 24 lb plus 4,5 lb avec la batterie.

La planche WAHOO 8 ‘avec des dimensions de 8’ x 22 “x 3.3” et un poids de seulement 23 livres avec la batterie possède une forme idéale pour les vagues.

Le HADDOCK 6’8 “est destiné aux surfeurs qui souhaitent améliorer leurs performances. Avec une taille de 6’8 “x 21.5” x 3.3 “et un poids de 20,5 lbs avec la batterie elle revendique la meilleure forme pour obtenir une progression rapide.

Et la dernière planche de surf électrique mais non le moindre, l’AMBERJACK 6’4 “. Cette planche de surf électriques ne fait que 6’4 “x 19, ½” x 3.3 “et pèse seulement 18 lb avec la batterie. C’est la forme idéale pour les bons surfeurs.

planche de surf électrique

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *